Bien assurer son véhicule: Car & Cash vous explique

Aujourd’hui, changer de contrat pour assurer son véhicule devient une chose plus facile qu’auparavant. Mais certaines choses restent à savoir, notamment quand on passe par le web.

Dites la vérité ! Pas de mensonges

Quand vous demanderez des devis, des informations vous seront demandées. En effet, le contrat repose sur les informations que vous déclarez tel que votre âge, votre profession, les différents conducteurs du véhicule, à date d’obtention du permis, les antécédents, etc… . Si vous « omettez » certaines infos et donc que vous ne dites pas la vérité, vous risquez de perdre vos droits à l’indemnisation en cas de litige et donc avoir des conséquences assez lourdes. Dans ce cas de figure, vous n’aurez plus droit à l’assistance si vous n’avez pas fait les réparations demandées après un contrôle technique.

 

Doublez de vigilance pour les devis en lignes

 

Certaines compagnies d’assurances en lignes n’hésitent pas à rajouter sans prévenir un pack à la fin de devis, venant ainsi gonfler la note finale. Avant de le valider, soyez donc vigilant, car de mauvaises surprises peuvent vous attendre.

 

 

Pensez aux comparateurs pour assurer son véhicule

Sur certains sites, vous pouvez rentrer vos informations personnelles une seule fois après quoi vous obtenez plusieurs devis d’un coup. C’est le cas des sites Assurland.com ; Lelynx.fr ou Lesfurets.com. Ce système est particulièrement pratique pour faire un pré-tri. Une fois votre devis obtenu, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’assurance qui vous intéresse pour affiner le devis. Malheureusement, dans la majorité des comparateurs, la liste des assurances proposées reste limitée. Essayez donc plusieurs comparateurs.

 

Vous préférez un assureur traditionnel ?

Si vous préférez un contact humain, encore une fois faites attention à l’assurance que vous choisissez. Par exemple, nombre d’assurances possèdent des centres d’appels particulièrement éloignés. La compréhension et le dialogue peuvent donc être compliqués. En revanche, d’autres assureurs peuvent directement vous appeler de leur agence. Si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec Internet, choisissez donc plutôt une assurance avec un réel contact humain.

 

Faites attention aux franchises

Lisez bien votre contrat. Certaines clauses peuvent vous apporter des surprises. Par exemple, en cas de dépassement du kilométrage annuel, du non-port de la ceinture ou du prêt de la voiture à un conducteur non déclaré, votre franchise peut exploser.

 

Bon à savoir pour assurer son véhicule

En cas de reprise de votre auto chez Car & Cash, sachez que l’assurance vous sera demandée pour des véhicules roulants. En revanche, pour les voitures non roulantes, en panne ou accidenté, nous ne demandons pas l’assurance. Plus d’info sur www.car-n-cash.com

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *