Problème de batterie ? Découvrez toutes nos astuces

closeup of man under bonnet with starter cables

Problème de batterie? le froid arrive à grands pas, et il se peut que vous ayez déjà fait les frais d’être tombé en panne de batterie rendant ainsi le démarrage de votre auto impossible. Afin d’éviter d’avoir des probleme de batterie, Car & Cash vous donne quelques conseils pour quand même réussir à démarrer votre auto quand la batterie devient faible.

Astuce Car & Cash n°1 : Vérifiez les connexions

Il se peut qu’avec le temps, du sulfate ce soit incrusté sur les cosses. Le sulfate rend plus compliqué le contact entre les bornes de la batterie et les cosses. Pour améliorer la connexion, vous pouvez essayer de resserrer le contact entre les cosses et les bornes de la batterie.

 

Astuce Car & Cash n°2 : Pensez à tout couper !

Ça peut paraître évident, mais sachez que laisser le plafonnier allumé, la climatisation où le mode automatique des feux et essuie-glace consomment de la batterie. Pensez à tout bien désactiver avant d’essayer d’allumer votre voiture. Les quelques volts gagnés pourront peut-être vous aider à démarrer.

 

Astuce Car & Cash n°3 : Allumer vos feux !

Cela peut paradoxale, mais sachez qu’une vieille méthode (toujours d’actualité) consiste a allumer vos codes avant d’essayer de démarrer et juste pendant quelques secondes. En effet, allumer les codes quelques secondes réveille la batterie et permet ainsi de dégager quelques dixièmes de volt supplémentaire  temporairement, le temps d’essayer d’allumer votre voiture.

 

Astuce Car & Cash n°4 : Moteur diésel ? Faites préchauffer !

Il faut savoir que tous les moteurs diesel sont dotés d’un module de préchauffage des bougies. Quand vous mettez le contact, vous devriez voir le voyant « ad hoc » s’allumer puis s’éteindre. Le voyant est censé s’éteindre quand les bougies sont assez chaudes pour démarrer le moteur. L’astuce consiste à attendre au moins 10 secondes avant de démarrer. Même si le voyant s’arrête, attendez quelques secondes supplémentaires pour essayer de démarrer votre voiture. Les bougies seront encore plus chaudes et le démarrage sera facilité.

 

Astuce extrême n°5 : Poussez (non recommandé)

Une vieille astuce, qui n’est en revanche pas recommandé, et qui nécessite d’être accompagné consiste à mettre la deuxième vitesse, appuyer sur l’embrayage et pousser la voiture. Une fois la voiture lancée, il faut relâcher progressivement l’embrayage et la voiture devrait alors démarrer. Attention, car cette technique est à utiliser en dernier recours.

 

Suite a un probleme de batterie, vous désirez vendre votre voiture ?

Pensez aux solutions de rachat proposé par Car & Cash. N’hésitez pas à consulter notre article conseil sur la reprise auto. Car & Cash rachète votre véhicule, même si sa batterie est HS et que la voiture de démarre plus. Pour cela rien de plus simple, connectez-vous simplement au site www.car-n-cash.com et remplissez le formulaire pour les voitures non roulantes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *